Création de restaurant : l'accompagnement selon OA Formations

Stages de formation Café Hôtel Restaurant avec OAFormation : Votre permis d'exploitation et Hygiène alimentaire - de l’obligation légale à des sessions enrichissantes et conviviales.

formation oaf lyon

2015 avait commencé sur un regain de confiance du secteur Café Hôtel Restaurant (C.H.R) et l’année s’est achevée sur un climat anxiogène, chute de fréquentations à la clé. 2016 devant rimer avec performance pour les chefs d’exploitation d’Auvergne-Rhône-Alpes (AUVRA), le Centre privé OAFormation dédié aux formations CHR pour adultes élargit son offre en conséquence, tout en s’adaptant à la nouvelle règlementation simplifiée.

De nouvelles formations, des cours du soir, mais aussi un Pack dédié aux personnes en recherche d’emploi, sans oublier de nouveaux partenariats stratégiques… le Centre indépendant OAFormation redouble d’initiatives pour accompagner la performance des exploitations en C.H.R., qu’il s’agisse de leurs dirigeants ou de leurs équipes. Le menu de ce service à cœur sur Lyon-Rhône-Alpes, et bientôt l’Auvergne, par son directeur Olivier Aubrun concevant avant tout la formation comme outil de management.  

Quel est l’intérêt de vos partenariats stratégiques ?

O.A. : Nos partenaires, tels que YELOFOX  sont forts d’une réelle expérience de terrain et portés par la reconnaissance de leurs clients, ces partenaires comptent parmi les meilleurs professionnels pour apporter lecture, analyse et conseils. Ceci vaut pour la conformité au droit en général, en particulier des baux, le respect des droits d’auteurs, la rigueur de la comptabilité, la bonne stratégie assurantielle et l’art de l’Hygiène alimentaire que seul offre un expert, tel le Laboratoire d’Hygiène Lyonnais. Et cette année 2016 démarre avec trois nouveaux partenariats de premier ordre : le frigoriste F2C, spécialiste C.H.R. en vente, installation et maintenance de cuisines professionnelles, et FP Conseil, entreprise de conseil habilitée Direccte AUVRA pour la prévention des risques professionnels, le management santé et la sécurité au travail et pour finir YELOFOX qui assurent toute la communication de nos apprenants qui le désireront. Tous ces partenariats offrent à nos stagiaires une palette de compétences des plus complètes possible, compétences essentielles au développement d’une entreprise C.H.R..

Quelles nouveautés en 2016 ?

O.A. : Outre nos cours du soir, nous dédions aux demandeurs d’emploi le « Pack créateur Resto » comprenant la formation HACCP, le Permis d’exploitation et un module d’E-réputation. Les futurs stagiaires pourront aussi profiter du nouveau module « Management bienveillant », spécialement conçu pour accompagner les chefs de service dans la gestion de leur personnel.Mais également en partenariat avec YELOFOX, nous entamons une reflexion sur un module de formation dédier au nouveau "Bouche à Google" pour "Bouche à oreille" (selon Gregory Santana founder de YELOFOX).

A nouvelle dynamique, nouveau périmètre géographique ?

O.A. Oui, déjà très mobiles sur les formations Permis d’exploitation et HACCP que nous délivrons en Haute-Savoie, sur Toulouse et Paris, nous nous adapterons à l’envergure de la Région AUVRA. Les chefs d’exploitation intéressés peuvent retrouver nos offres sur www.oaformation.com.

L'article "Création de restaurant : l'accompagnement selon OA Formations" a été publié le Lundi 15 février 2016 sur YELOFOX

06 29 52 27 01