Vos questions sur la creation de site internet pour restaurants et pizzeria

Vous vous posez certainement beaucoup de questions sur la création de site internet de restaurant, bars, pizzeria... Cette rubrique regroupe les questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Aide et questions


A qui s'adressent les services YELOFOX ?

YELOFOX se spécialise dans les cafés-hotels-restaurants (CHR). Ainsi, les fonctionnalités s'adaptent aux services proposés par les restaurants, bars, cafés, pizzerias, hotels, kebabs, sandwicheries, salons de thé, saladeries, fast-food, etc... Ce choix nous permet de mieux cerner vos besoins.

Combien coute un site internet YELOFOX ?

Afin de mieux répondre à vos attentes et vos moyens, YELOFOX vous propose ses services à travers différentes formules :

Formule ECO
sans engagement

GRATUIT

Formule PRO
paiement mensuel
29€90/mois
Formule PRO
paiement unique
490
Sans engagement
Mise en ligne gratuite
Design / Habillage Sélection proposée Personnalisé par nos soins
Modifications libres
en CSS
Menu/Carte en ligne
Blog d'actualités
Newsletters illimité
Albums photos illimité
Commandes en ligne
(sans commission)
Livre d'Or
Réservations en ligne
(sans commission)
Interface
sur Smartphone
Maintenance et
support techniques
Aide et conseils
Hébergement
Nom de domaine monsite.yelofox.fr monsite.fr (+15€/an)
Référencement
(Google + Annuaires)
Remplissage initial du site
Absence de publicité
tableau comparatif

FORMULE ÉCO gratuite : Idéal si votre budget est limité, si vous êtes en début d'activité ou que vous n'avez besoin que d'un site internet temporaire. Nous vous livrons un site vierge sous 24h, à vous d'y entrer le contenu et de choisir son apparence parmi les habillages proposés.

FORMULE PRO - Paiement mensuel à 29€90/mois : Votre site internet est prêt à être diffusé ! Nous créons pour vous un habillage personnalisé et exclusif et entrons les informations de base. Il ne vous restera plus par la suite qu'à le tenir à jour. Livraison entre 48 et 72h.

FORMULE PRO - Paiement unique de 490€ : Vous êtes sûr de vous et ne souhaitez pas payer mensuellement ? La formule Pro Illimitée est ce qu'il vous faut. Les avantages sont les mêmes mais votre site web sera en ligne pour de nombreuses années sans supplément de prix ! (nous pouvons aussi gérer votre site internet pour 29€90/mois)

VOTRE SITE INTERNET SUR MESURE : Vous attendez plus de votre site internet ou votre activité ne concerne pas les cafés-hotels-restaurants ? YELOFOX est aussi capable de créer votre site internet sur mesure. Pour ce faire, contactez Greg Santana au 09 53 82 03 15 pour fixer un rendez-vous de briefing prévisionnel.

YELOFOX n'étant pas assujetti à la TVA, tous les prix affichés sont nets (TVA non applicable, 293 B du CGI).

Pour combien de temps serai-je engagé à YELOFOX ?

Aucun engagement n'est établi entre vous et YELOFOX ! Avec l'Offre Pro en location à 29,90€/mois vous payez mensuellement pour la période durant laquelle vous souhaitez utiliser votre site internet. Vous pouvez en demander l'arrêt sur simple demande le prélèvement bancaire sera alors suspendu pour le mois suivant celui entamé et votre site sera bloqué ou supprimé selon votre souhait.

Mon site web est-il livré clé en main ?

La formule Eco est livrée vierge de tout contenu et ne bénéficiera d'aucune intervention de notre part. C'est donc à vous de remplir le contenu initial et de choisir son design parmi ceux proposés. La formule Pro inclut le remplissage initial des rubriques avec les éléments que vous nous aurez fournis (menu, photos, événements à venir, etc...)

J'ai peu de temps à consacrer à la gestion de mon site web.

Votre site web ne nécessite nullement que vous passiez du temps dessus. Bien qu'il soit vivement recommandé de le tenir à jour, gardez en tête que la plupart des informations n'ont pas besoin d'être modifiées régulièrement. Seuls les établissements organisant des événements fréquents ou ceux réceptionnant les commandes et réservations directement sur le site auront un intérêt à s'y connecter souvent.

Mon site internet est-il unique ?

Avec les formules Pro, votre site web est livré avec un design personnalisé créé par nos soins. En se basant sur votre identité visuelle existante ou sur vos idées, nos graphistes transforment votre site pour qu'il vous ressemble. De cette manière votre site est cohérent et vous êtes immédiatement identifiable par vos clients. Afin de faciliter la création de votre design il est recommandé de nous fournir un maximum d'éléments (carte de visite, flyers, logo, etc...) par e-mail ou courrier.

Mon site internet est-il référencé sur Google ?

YELOFOX met son savoir-faire à votre service pour vous permettre d'être visible sur Internet. Quelle que soit l'offre choisie, votre site bénéficie donc d'un référencement naturel optimisé ainsi que d'un référencement manuel auprès des principaux annuaires thématiques et Google Maps dans l'Offre Pro.

Puis-je utiliser un nom de domaine personalisé ?

Oui ! Si vous disposez déjà d'un nom de domaine il vous suffit de le lier à l'adresse par défaut de votre site YELOFOX. Pour obtenir de l'aide, contactez-nous. Si vous ne disposez pas encore d'un nom de domaine, YELOFOX vous en fournit un avec la formule Pro.

Comment administrer le site internet de mon établissement ?

Après votre commande, vous recevrez par e-mail vos informations de connexion vous permettant d'accéder à l'administration de votre site. Cliquez sur les icônes de modification pour ouvrir les fenêtres depuis lesquelles vous pourrez éditer toutes les rubriques. Vous pouvez tester cette fonctionnalité sur le site de demonstration.

Mon établissement ne propose pas d'événements ou de livraison

Les sites internet YELOFOX s'adaptent à tous les besoins de votre corps de métier mais vous pouvez néanmoins désactiver les fonctionnalités dont vous n'avez pas l'utilité. Ainsi, si vous ne proposez pas la commande de produits, la rubrique "Commander en ligne" n'apparaîtra pas pour vos visiteurs.

Je reçois du spam sur mon site internet (Livre d'Or, Réservations, etc...)

Une attention particulière a été portée à la lutte contre le spam abusif (messages envoyés automatiquement). Néanmoins, les techniques de spam évoluant rapidement, le risque zéro n'existe malheureusement pas. Si vous êtes victime de spam, merci d'en informer YELOFOX au plus vite afin qu'un renforcement de la sécurité soit mis en place.

Pourquoi choisir le paiement mensuel ?

Afin de proposer les meilleurs tarifs, YELOFOX s'appuie sur un principe de location mensuelle. Un RIB vous sera demandé mais l'offre reste sans engagement (suspension sur simple demande). Le principe est donc le même que dans l'immobilier : acheter votre logement ou le louer, c'est selon vos possibilités.

Les mois de location payés sont-il déduits du prix en cas d'achat ?

Non. Vous pouvez louer votre site aussi longtemps que vous le souhaiter, le prix d'achat restera de 490€.

Puis-je récupérer les fichiers d'un site acheté ?

Non. Le terme d'achat à 490€ fait ici référence à une licence d'utilisation illimitée. En d'autres termes, il vous donne le droit d'utiliser votre site à vie sans aucun supplément mais YELOFOX en reste le propriétaire exclusif.

Je ne souhaite pas conserver mon site web

Vous pouvez fermer votre site sur simple demande. Les informations qu'il contient (texte, photos, options...) seront conservées durant un mois sur notre base de données avant d'être supprimées de façon définitive. Durant cette période vous pourrez accéder à votre messagerie interne ainsi qu'à votre panneau de configuration depuis lequel vous pourrez réactiver votre site.

Comment bien choisir mon nom de domaine ?

Par défaut, l'adresse de votre site sera de la forme suivante : www.nom-du-etablissement-ville.yelofox.fr. Elle est volontairement longue afin d'intégrer des mots clés qui serviront le référencement. Pour vos besoins commerciaux, un nom de domaine raccourci de type www.nom-du-etablissement.fr est recommandé. Libre à vous de choisir un nom qui saura représenter au mieux votre établissement. Nous vous recommandons néanmoins d'utiliser le nom de votre établissement ainsi que la ville. Le nom doit correspondre à la recherche la plus logique. Si par exemple des clients cherchent à obtenir des informations sur la pizzeria "Chez Mario" à Paris, ils seront tentés de rechercher les termes "Pizzeria", "Mario", "Paris" : l'adresse la plus efficace sera donc www.pizzeria-mario-paris.fr. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez des conseils personnalisés.

Je ne parviens pas à choisir un nom de domaine ! J'obtiens un message d'erreur

Deux possibilités : soit l'adresse que vous avez choisie est déjà utilisée auquel cas vous devez en choisir une autre, soit vous utilisez des caractères interdits. La syntaxe imposée par les standards sur Internet est très stricte, il est impossible d'utiliser des accents, des majuscules, des caractères spéciaux, des espaces et des signes de ponctuations. Seuls les caractères alphanumériques (de 0 à 9 et de A à Z) ainsi que les tirets (-) sont autorisés.

Le site internet de mon établissement n'est pas très fréquenté !

Votre site internet est un outil et par conséquent pour qu'il soit efficace vous devez faire en sorte de vous en servir au mieux. Annoncez l'adresse à vos clients sur tous vos supports de communication (cartes de visite, flyers, menus, en-têtes de lettres, factures, devanture de magasin...) et faites leur savoir autant que possible qu'un site internet est à leur disposition. Pensez également à relayer l'adresse sur un maximum de sites et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, forums, signatures d'email, annuaires, etc...). Assurez vous également d'afficher des informations complètes et à jour sur votre site (horaires, tarifs, menus, évènements, etc...). Si vos clients savent que vous disposez d'un site et que celui-ci leur permettra d'avoir des renseignements sur vous ils n'hésiteront pas à le consulter.

Puis-je recevoir les messages / commandes / réservations sur mon smartphone ?

Oui ! En configurant votre smartphone pour qu'il réceptionne vos e-mails vous pourrez par la même occasion recevoir les messages envoyés depuis votre site (commandes, réservations, messages) directement dans votre poche. Contactez-nous si vous souhaitez obtenir de l'aide.

Mes clients peuvent-ils payer en ligne ?

Non. Pour des questions de gestion et de sécurité, cette fonctionnalités n'est pas disponible. Néanmoins, celle-ci nous ayant été demandée, elle reste au centre de nos réflexions et pourrait voir le jour bien qu'aucune date ne puisse être avancée.

YELOFOX ne s'adapte pas tout à fait aux besoins de mon établissement.

Le concept de YELOFOX est fait pour évoluer en fonction des retours de ses clients. Si vous constatez qu'un outil pourrait être amélioré n'hésitez pas à nous le signaler ! Toute remarque constructive est prise avec considération et les suggestions pertinentes sont ajoutées à la liste des mises à jours.

06 29 52 27 01